Wi-system

Partager le monde, pas les ondes

Enfin une solution pour éviter le piratage de votre Wi-Fi !

mai 292017

Pirater un réseau Wi-Fi est un jeu d’enfant; des astuces et conseils pour pirater une connexion Wi-Fi sont disponibles sur internet. Faites l’expérience sur Google, tapez : « piratage Wi-Fi » et voyez le résultat.
Ou encore, sur Youtube en faisant la même recherche, vous serez surpris du nombre des vidéos explicatives pour vous apprendre à hacker un réseau. Nous ne sommes donc pas à l’abri des personnes malhonnêtes capables d’entrer en infraction sur un réseau Wi-Fi.

Il est possible de prendre ses précautions pour empêcher un intrus d’utiliser votre Wi-Fi.
Les risques du piratage de votre Wi-Fi
Vous avez l’habitude d’apporter du travail à la maison ? Vous faites de votre passion un travail à domicile ? Vous travaillez en tant qu’indépendant depuis chez vous ? Si vous stockez des données personnelles voire professionnelles confidentielles, sécuriser son réseau Wi-Fi est bien plus important qu’on ne le croit. On vous dit souvent qu’il est impossible de sécuriser et contrôler la portée du réseau Wi-Fi, qui va probablement au-delà du périmètre de votre habitation. Sachez qu’il existe depuis peu une solution efficace pour empêcher que le signal de votre Wi-Fi arrive dans votre voisinage. En délimitant la portée du signal de votre Wi-Fi, les gens à l’extérieur de votre maison ne peuvent pas accéder à votre réseau. Cela vous protège donc contre le piratage de vos données.

Un routeur intelligent pour lutter contre le piratage de votre Wi-Fi, Wi-fine4me®.
Il existe donc un routeur capable de limiter et de moduler le signal Wi-Fi. Des fonctionnalités qui permettent de sécuriser son Wi-Fi de manière « physique » et sûre. Wi-fine 4me® est donc réellement la solution au hacking. Mais ce n’est pas tout car Wi-fine4me® est le Wi-Fi de demain qui s’adapte à vos besoins. Wi-fine4me® c’est aussi un boîtier très design et éco-conçu (fabriqué en France) qui offre une application Web téléchargeable sur votre smartphone ou tablette, vous permettant une gestion précise du signal de votre Wi-Fi. Voici le modèle de routeur design et éco-responsable, proposé par Wi-System :

 

undefined

Un bouton « On/Off » ou l’appli suffisent pour l’allumer. Il se contrôle à distance sur votre smartphone ou votre tablette. Le design du boîtier s’intègre facilement dans la décoration de votre salon, bureau et même dans votre chambre : un mariage parfait entre high-tech et design.

Les différentes fonctionnalités et les autres avantages du routeur Wi-fine4me et les autres à découvrir ici: http://www.wi-system.com/index.php?codepage=1110

A très bientôt.

 

Je suis Wifine4me

avril 212017

undefined

Je suis posé délicatement sur une table basse…..je me souviens de ces vastes forêts d'arbres centenaires tendant leurs frondaisons vers le ciel, les feuilles bruissant au grès du vent.
Je me rappelle le sable fin des rivages et l'obscurité des mines, les pelles, les pioches et les machines. Je me remémore les manipulations, les essais, les cajoleries de ces drôles de doigts roses et les sourires des ingénieurs lorsque je me suis animé.
La fierté animait leurs regards lors de mes premiers mots signaux. Ils furent les témoins de mes débuts en ce monde, ils m'apprirent à moduler mon signal wifi pourtant invisible à l’œil nu, à le murmurer ou à le chanter plus fort au gré de leurs envies. Ils me firent grandir et devenir un routeur novateur, véritable messager des idées novatrices de mes concepteurs.
Je suis fabriqué uniquement à partir du bois de forêts gérées durablement.
A présent, j'offre à qui le souhaite un WIFI mesuré, tout en délicatesse.
Je souhaiterai vous rencontrer afin de murmurer de douces mélopées.
Adoptez-moi !
Wi-fine4me

 

 

 

Digital Business Hackathon

avril 142017

 

undefined

On a tout à gagner à connaitre ce que pensent et analysent les juniors!
Wi-System a été choisi par l'ESCEN (École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique) pour son Digital Business hackathon: un partenariat étudiant/business toujours très intéressant.
Des associés de Wi-System ont briefé les étudiants sur leur produit Wi-fine4me. Il ont ensuite participé à la présentation des résultats de cet Hackathon. Leurs commentaires et conclusion :"Ils ont tous bien joué le jeu. Une équipe nous a notamment aidé avec des recommandations pertinentes et directement applicables. La richesse de cette équipe provenait principalement de sa pluridisciplinarité (des profils variés YouTuber, geek, futur businessman ...)".


Merci à eux et à tous ceux qui ont participé !

Wi-fine4me® le luxe ultime…

avril 122017

undefined

Les ondes sont omniprésentes et invisibles. La modulation de la puissance de Wi-fine4me® représente un véritable bond technologique et un luxe offert à chacun. En effet, il est aujourd'hui possible de limiter la portée du Wi-Fi à une zone restreinte, un bureau ou un salon par exemple.
Dans un monde ultra connecté où les ondes sont produites en permanence et à pleine puissance, maîtriser sa connexion devient un véritable luxe. Le luxe de choisir une véritable « Digitale Détox » et de protéger sa famille, ses enfants en leur garantissant la possibilité d'une déconnexion ou d'une moindre exposition aux ondes.
D'un design sobre et élégant le routeur Wi-fine4me® se pose discrètement sur un bureau, un coin de table, un buffet.
Il s'harmonise parfaitement à l'environnement quel que soit le style de décoration intérieure. L'application, utilisable sur tout appareil mobile est simple et intuitive.
Cerise sur le gâteau, son éco-conception fait de Wi-fine4me® le premier routeur éco-conçu made in France.

Wi-system avec son routeur Wi-fi éco-conçu Wi-fine cité par les ingénieurs pour ses bonnes pratiques

avril 042017

Comme tous les produits à valeurs éco-responsable, les routeurs Wi-fine servent d'exemple dans les meilleures formations d'ingenieurs (ici l'ESAIP). Merci à Valérie Schneider de nous avoir cité.
Wi-System développe des solutions pour les professionnels avec Wi-fine et les particuliers avec Wi-Fine4me.

 

Merci à l'agence publika.fr

mars 122017

undefined

 

 

L'agence de communication Publika

Spécialisée depuis une dizaine d’années dans la communication digitale, l’agence Publika met l’expertise et le professionnalisme de son équipe au service de ses clients et les accompagne en tant qu’Agence de communication dans le développement de leur visibilité digitale.

 

Un grand merci pour leur publication.

 

Article du Journal des Entreprises - Février 2017

févr. 212017

Wi-System. Le wifi éco-responsable veut se faire connaître du grand public
Le boitier Wi-fine4me permet de faire varier la puissance du signal du Wifi
ou de le couper au besoin. Une innovation majeure !
NUMÉRIQUE. La start-up lyonnaise compte sur sa campagne de financement
participatif pour se faire connaître un peu partout dans le monde.

 

undefined

Un wifi éco-conçu dont on peut faire varier la puissance du signal et donc la portée et l’exposition aux ondes… C’est le principe
de Wi-fine lancé en avril 2015 par la start-up lyonnaise Wi-System. « Nous avons commencé par commercialiser notre produit
auprès des hôtels. L’idée était de mettre au point un wifi éco-conçu qui puisse convenir à une clientèle respectueuse de l’environnement. Puis notre concept a évolué. Nous nous sommes rendu compte que le marché était beaucoup plus vaste que cela, que notre boîtier pouvait intéresser les professionnels mais aussi les particuliers qui veulent limiter l’exposition de leurs
enfants aux ondes où qui pour des raisons de sécurité de leurs données ne veulent pas que leur wifi soit accessible depuis leur
rue » explique Thierry Techer, président de Wi-System.
Le crowdfunding pour tester le marché. Pour financer cette commercialisation à plus grande échelle et surtout tester le marché pour son boîtier grand public Wifine4me, la jeune pousse lyonnaise a lancé, fin 2016, une campagne de crowdfunding sur la
plateforme Indiegogo. « L’objectif est de récolter 10.000 euros. Cela revient à vendre une centaine de boîtiers pour identifier notre public. Nous recensons une cible assez large : intuitivement, nous estimons que tout le monde devrait être intéressé par un wifi écoresponsable et par le nouvel usage que l’on préconise » expose Thierry Techer.
Et de poursuivre : « 10.000 euros c’est peu. Le produit est fabriqué et mis au point, nous n’avons donc pas besoin de financement important. Ces fonds vont nous servir à lancer une production et surtout à faire un test marché grandeur nature».
L’international dans la mire  En misant sur Indiegogo, Wi-System espère aussi se donner les moyens de démarrer sa
conquête à l’international.
« C’est une plateforme mondiale qui va aussi nous servir d’outils de communication pour toucher des clients potentiels mais aussi pour trouver des distributeurs. Je suis assez confiant, j’ai déjà eu quelques contacts » précise le président
de Wi-System, qui cible en priorité l’Europe communautaire et les pays limitrophes de la France. « Nous avons aussi des
touches au Canada et aux USA. Cette campagne va également nous permettre de démontrer aux investisseurs privés que l’on
peut vendre. À partir de là, nous enclencherons une deuxième étape avec une levée de fonds plus conséquente auprès de
business angels et de fonds européens. Pour une première production de masse en France et en Europe, le seuil bas c’est
300.000 euros. On peut monter jusqu’à 900.000 euros si l’on va plus loin dans l’internationalisation » conclut le dirigeant, qui
ambitionne d’atteindre 400.000 euros de chiffre d’affaires en 2017 et 29 Millions sous cinq ans
Gilles Cayuela

Votre Wi-Fi toujours maîtrisé !

janv. 242017

undefined

Face à la diversité et à la multiplication des sources de pollution électromagnétiques, aucune norme ne nous protège en globalité...
Pour agir, Wi-System SAS à imaginé un routeur Wi-Fi design et éco-responsable qui vous permet de gérer la première source de pollution électromagnétique chez vous : le réseau Wi-Fi de votre opérateur.

Avec Wi-fine4me, en vente sur le shop du site www.wi-system.com ou chez nos revendeurs DOMOMAT et INEDIT LIGHTING.

Vous pourrez gérer par horodatage et en direct l'activation du Wi-Fi chez vous aussi simplement que l'éclairage d'une lampe. 
Mieux encore, la gestion intuitive de la puissance d'émission en fonction du lieu ou vous souhaitez en profiter.